Le pamplemousse, beaucoup ou peu d’oxalate ?

L’application iPhone/iPad oxaBrow permet de répondre à cette question et facilite la vie des patients souffrant de calcul d’oxalate de calcium et devant limiter leur consommation d’oxalate. Cette application présente les données d’environ 500 aliments et ingrédients et parfois des suggestions de substituts
cliquer sur l’image pour accéder à iTunes/oxaBrow

Attention: Application payante (5 CHF)

 

L’écran principal de l’app oxaBrow permet de parcourir la liste d’aliments et d’ingrédients. Il est également possible d’utiliser les racourcis à la droite de l’écran pour accéder directement à une section.

 

En choisisant un item depuis l’écran principal, un écran détaillé de l’aliment ou ingrédient apparaît. Cette écran peux également présenter des alternatives d’aliments ou ingrédients avec un taux d’oxalate moindre.

 

En choisissant l’icône au haut, à gauche de l’écran principal, un écran permettant le choix de la langue, des unités et de l’ordre de tri apparaît.

 

En choisissant l’icône au haut, à droite de l’écran principal, un champ de recherche permet d’obtenir les résultats de recherche en direct.

 

L’accès à cette appliciation facilite les décisions alimentaires lors des achats à l’épicerie, au restaurant, ou lors de la planification d’un repas à la maison. Cette application fera disparaitre la liste peu pratique et limitée du taux d’oxalate des aliments que certains ont affiché sur la porte du réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.