NEPHROHUG a trois ans

Voilà, voilà…

C’est le troisième anniversaire de NEPHROHUG.

Il contient maintenant plus de 300 articles avec plus de 500 commentaires. Il est suivi par environ 1’000 personnes et la fréquentation est en moyenne de 550 vues par jour. Il est accompagné d’un compte Twitter et Facebook.

Comme vous pouvez le voir sur ce tableau réalisé par le blog de l’AJKD, les « Nephrology-Related Blog Websites » sont plutôt d’origine anglo-saxonne. Je ne connais que l’excellent PerrUche en Automne comme blog qui parle aussi de néphrologie et en français.

Comme je l’écrivais déjà lors du premier anniversaire de NEPHROHUG, il faut se méfier de l’écriture. Platon écrivait d’ailleurs sur son blog:

Car voici l’inconvénient des discours écrits: vous croiriez, à les entendre, qu’ils sont bien savants; mais questionnez-les sur quelqu’une des choses qu’ils contiennent, ils vous feront toujours la même réponse. Une fois écrit, un discours roule de tous côtés, dans les mains de ceux qui le comprennent comme de ceux pour qui il n’est pas fait, et il ne sait pas même à qui il doit parler, avec qui il doit se taire. Méprisé ou attaqué injustement, il a toujours besoin que son père vienne à son secours; car il ne peut ni résister ni se secourir lui-même.

Encore une fois l’avantage du web 2.0 est qu’elle permet un échange entre celui qui écrit et celui qui lit. Si ce qui est écrit n’est pas clair (et c’est toujours mon angoisse), celui qui lit peut faire un commentaire.

J’ai finalement peu de commentaire et je dois être assez clair!

Voir aussi

nephrohug a un an

NEPHROHUG a deux ans

8 commentaires

  1. Bravo pour ce site utile au quotidien, avec des articles concis mais toujours très bien documentés. Bonne anniversaire et longue vie à nephrohug!

    J'aime

  2. Bonjour vincent,
    Tout d’abord je te felicite pour le super travail que tu fais tous les jours, c’est tout simplement FORMIDABLE , et qui denote en plus de tres grandes qualités scientifiques et humaines(je pense particulierement à l’altruisme et au partage)….
    Par ailleurs je voulais savoir comment obtenir un mot de passe pour acceder à la rubrique qui est destinée aux medecins.
    Amicalement.
    T.BENHABIB

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.