Applications iPhone pour patients

Voici des applications iPhone qui pourrait être utile pour le suivi de nos patients. Je ne sais pas si certains d’entre eux les utilisent. Voici celles que je connais.

Suivi TA avec tensiomètre intelligent s’adaptant à l’iPhone
Je l’ai à domicile et l’utilise régulièrement. Il y a possibilité d’envoyer les résultats par courriel. Je n’ai pas encore de patients qui l’a.

Suivi poids avec balance WiFi  et application pour iPhone
Je l’utilise à domicile avec la possibilité d’enregistrer les données de plusieurs personnes. Je retiens l’anecdote d’un utilisateur qui avait ainsi le suivi du poids de sa femme de ménage, celle-ci ne sachant que la balance était WiFi…

Suivi glycémie avec appareil à glycémie iBGStar®
Je ne l’ai pas directement testé et serai content d’avoir l’avis d’un utilisateur…

9 commentaires

  1. dommage de ne pas aider vraiment les gens en regardant les systèmes qui sont compatibles iPhone, Android, Mac, Windows, ou même Bluetooth;
    dommage de ne pas donner un avis …
    dommage de juste lancer ces infos comme ça ….
    dommage de ne pas guider un peu dans le choix,

    bref … un médecin dans toute sa splendeur

    J'aime

      • Bonjour,
        j’ai reEu mon iBgstar et je l’ai mis en marche aujourdh’hui!
        Fini de télécharger des logiciels lourds sur PC, fini ces logiciels compliqués à unstaller et à utiliser (usb contour,par exemple)
        Là c’est aussi simple que bonjour! pas besoin de configurer le glucomètre, juste à télécharger l’application, brancher le glucomètre et lancer l’application, l’iphone et l’iBgstar se synchronisent et voilà l’appareil est prët! En plus vous envoyez directement les valeurs, soit en graphique, soit en carnet, soit en statisque! il est juste génial car vous pouvez ajouter des notes à la valeur de votre glycémie, hypoglycémie, insuline, repas, etc……. et vous avez une garantie de cinq ans le top et le prix est dérisoire (80Frs) , bon évidemment il faut avoir un iphone……. en tout cas je suis ravie !!!!!!!!!!

        J'aime

    • dommage, dommage, dommage, mais il faut peut-être se poser la question s’il y a déjà beaucoup de personnes qui l’utilisent car je crois que c’est une nouveauté donc pas assez de recul pour avoir des informations sur ce produit. C’est déjà bien d’être informé sur les nouveautés, merci Docteur.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.